Danielle Corsi
Juriste Junior

Localisation et déplacement
Localisation
Paris, France
Déplacement
Paris et 50km autour - Peux effectuer ses missions à distance.
Langues
Français
Lu, ecrit et parlée
Anglais
Lu, ecrit et parlée
Compétence
• Etablir les plannings, les devis et les factures
• Rédiger des documents
• Respecter les délais
• Respecter les procédures
• Suivre les relations externes et internes
• Organiser des réunions
• Classer et informatiser les dossiers
INFORMATIQUE
• SAP Concur
• Teams / Zoom
• DocuSign
• Micro-informatique
• Pack office
• CRM : Salesforce, Sellsy
• SEO Websites (Insight, Google
Adwords, MOZ)
• CMS : WordPress, Wix
• Logiciels de facturation : Ciel et
Free Devis Factures
• Gestion et animation des réseaux sociaux
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Danielle en quelques mots
Je suis Danielle Corsi, juriste junior. J’ai acquis une expertise en gestion administrative et en droit des sociétés. Mon expérience professionnelle m’a permis de me spécialiser dans le traitement quotidien du courrier, la structuration de documents et la gestion efficace des dossiers. J’ai également contribué à des procédures de dépôts de marques et assuré la conformité des documents légaux. En tant que profession libérale chez AXA, j’ai développé et géré un portefeuille clients, et chez Odelya Consulting/Mahf Nettoyage, j’ai pris en charge la relation clientèle. Titulaire d’un diplôme en droit des affaires du CNAM et d’un Master 2 en commerce et marketing de l’ISTEC, je maîtrise l’anglais et possède une bonne connaissance de divers outils informatiques et logiciels de gestion.
Expertise
Je possède une spécialisation approfondie dans le secteur juridique, particulièrement orientée vers les aspects administratifs du droit des affaires. Mon parcours m’a permis de développer une capacité à gérer des dossiers complexes, assurer une correspondance juridique rigoureuse et maintenir la conformité réglementaire des documents. J’ai également une expérience en propriété intellectuelle, notamment dans le suivi de la vie d’une marque. Mes rôles précédents m’ont aussi amenée à entretenir une interaction proactive avec les clients et à déployer des stratégies marketing ciblées. Sur le plan académique, je suis solidement formée en droit des entreprises et en stratégies de commerce. Mon aptitude à utiliser diverses applications informatiques et systèmes de gestion est un atout supplémentaire qui enrichit mon profil professionnel.
Expériences
- Gestion administrative
– Traitement quotidien du courrier et des courriels (rédaction, mise sous pli, distribution, numérisation, classement, archivage, etc.)
– Gestion des dossiers et des notes de frais
– Mise en forme de documents et de fichiers - Intervention lors des formalités
– Approbation des comptes, changement de président, transfert de siège social
- Gestion administrative
– Traitement quotidien du courrier et des courriels (rédaction, mise sous pli, distribution, numérisation, classement, archivage, etc.)
– Gestion des délais
– Mise en forme de documents et de fichiers
– Mise à jour du logiciel métier, Veille à la conformité des documents
et des certificats, - Réalisation des procédures
– Dépôts/renouvellements/abandon de marques, Suivi et relances
- Développement du portefeuille clients et identification des besoins
– Veille à la conformité des documents / Suivi et relances / Actualisation des dossiers
- Gestion administrative
– Suivi des dossiers / Rédaction de comptes rendus / Facturation - Gestion commerciale et marketing
– Prospection et négociations
– Campagnes d’e-mailing, de phoning, de veille concurrentielle
– Soutient au webmaster dans la gestion du site internet
– Animation des réseaux sociaux